Comment obtenir une attestation de carte vitale ?


Dans quels cas demander une attestation de carte vitale ?

Séjour à l’hôpital… Inscription à l’université, à l’école, à la crèche ou à une activité sportive… Signature d’un nouveau contrat de travail… Autant de situations dans lesquelles il vous sera demandé de fournir une attestation de carte vitale afin de garantir que vous, ou votre enfant, êtes bien affilié à l’assurance maladie.

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une attestation de carte vitale ?

Aujourd’hui vous avez la possibilité de demander votre attestation sans vous déplacer, cela peut en effet se faire tout simplement en ligne via le site de l’assurance maladie www.ameli.fr. Votre attestation vous sera envoyée par courrier dans un délai de 7 à 10 jours. Vous pouvez aussi le faire par téléphone en contactant la sécurité sociale au 3646. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec internet et que vous n’aimez pas téléphoner, il vous reste la possibilité d’effectuer une demande d’attestation de droits pour vous ou l’un de vos ayants droit tout simplement en envoyant un courrier à votre caisse maladie.