Comment contacter sa CPAM ?


Quels sont les moyens disponibles pour contacter sa caisse primaire d’assurance maladie ?

Il existe divers moyens permettant de contacter sa caisse primaire d’assurance maladie. Chacun peut donc choisir celui qui lui convient au mieux, en fonction de sa préférence et de ses besoins. En effet, certains supports ne sont pas aussi rapides que d’autres. Les coûts d’utilisation peuvent aussi être différents.

Contacter sa caisse primaire d’assurance maladie par email

Afin de pouvoir contacter votre CPAM par courrier électronique, vous devez vous connecter sur votre compte ameli.fr. Une fois dans l’interface dédiée à cela, vous pouvez poser des questions relatives à vos droits, à vos remboursements ou encore à un dossier à fournir. En plus de cela, cette plateforme s’avère une option parfaite pour demander plus d’informations concernant votre carte Vitale. Elle peut être accessible via une application dédiée téléchargeable sur l’App Store et Google Play afin de vous faciliter la tâche. En tout cas, vous aurez une réponse dans un délai de moins de 2 jours.

Contacter sa CPAM par téléphone

Vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d’assurance maladie par téléphone. Pour cela, vous pouvez appeler notre service 118918. Nos centres d’appels ont mis en place une politique assurant un niveau de qualité de service remarquable. Nous vous conseillons de préparer votre numéro de sécurité sociale car il vous sera demandé pour permettre au conseiller de consulter instantanément votre dossier CPAM.

Envoyer du courrier à sa CPAM

L’envoi de courrier est l’une des solutions permettant de contacter sa caisse primaire d’assurance maladie. Toutefois, afin de réduire le délai de traitement de votre dossier, il est plus que recommandé d’utiliser une seule adresse postale. Vous pouvez retrouver l’adresse postale de votre CPAM en consultant l’annuaire de CPAM-info.