A quelle adresse envoyer un courrier pour la CPAM ?


Pourquoi trouver la bonne adresse de la caisse primaire d’assurance maladie ou CPAM ?

Un jour ou l’autre, vous aurez besoin de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie. En effet, vous pourriez avoir des questions à poser concernant votre carte Vitale ou encore le montant de votre cotisation. D’ailleurs, afin de réactualiser ses informations, il est nécessaire de tenir la CPAM au courant des changements au niveau de sa situation. Qu’il s’agisse d’une modification relative à la situation matrimoniale ou bien à l’emploi, sachez que vous devez toujours aviser l’Assurance Maladie de votre cas. Autrement, vous risquez de manquer certains avantages offerts par la sécurité sociale.

Où trouver l’adresse pour envoyer un courrier à la CPAM ?

Effectivement, il n’est pas difficile de trouver l’adresse du bureau de la CPAM à laquelle on est affilié. Pour ce faire, il suffit de consulter l’annuaire de CPAM-info en cherchant la CPAM dont vous dépendez. À ce sujet, il est important que vous cherchiez la bonne adresse de votre CPAM puisque cela permet de traiter rapidement votre courrier, et par conséquent, vous pouvez avoir une réponse dans le plus bref délai.

Quelques gestes à adopter avant d’envoyer un courrier à la CPAM

Pour que votre courrier puisse arriver à bonne destination, veillez à ce que l’adresse soit bien celle de la caisse primaire d’assurance maladie de votre département. Par ailleurs, afin de faciliter la tâche de la personne qui s’en charge, ce qui permettra de vous répondre rapidement, n’oubliez pas d’y mentionner les informations de base de votre carte Vitale, notamment vos nom et prénom(s), ainsi que votre numéro de sécurité sociale.